Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
20 juin 2013 4 20 /06 /juin /2013 15:41

Affiche_HECTOR_ET_SARAH_menilmontant_originale.jpg

 UNE VRAIE COMEDIE, AU-DELA DES DRAMES ! ON RIT DE BON COEUR ET ON EN REDEMANDE !

Gao, Soudan Français, en 1924… une petite maison au bord du fleuve Niger…

 

Hector retrouve Sarah après dix ans de silence mutuel, couvert il est vrai par le vacarme des combats de la Grande Guerre… Dix ans qu’ils ne se sont vus ou parlé, et le temps les a profondément changé. Hector, le mécanicien gouailleur rêvait d’aviation, de records, de franchissements insensés : la guerre a terni ses rêves d’aviateur pour faire de lui un pilote efficace. Sarah, n’est plus cette jeune femme légère et rieuse, volontiers frondeuse qui rêvait d’une belle demeure, et d’un immense jardin d’insouciance. Elle a connu les hôpitaux de campagne, et découvert l’indicible souffrance de ces jeunes soldats broyés par des machines… y compris des machines volantes.

 

La Grande Guerre a aussi laissé des traces profondes dans leurs cœurs respectifs. Si Hector découvre qu’il existe des « endroits pour ça », Sarah vivra le séisme d’une rencontre qui va tout changer et décidera de sa nouvelle vie. Les sentiments, les certitudes, les conventions ne résistent pas à la violence de ce grand chambardement de l’humanité. C’est ce qu’Hector va découvrir très vite. Sarah n’a pas seulement changé d’horizon, elle donne du sens à sa vie…

 

Ces deux époux que tout a séparé pendant dix ans vont se dire ce qu’ils ont enfoui depuis si longtemps, avec férocité, humour, et dérision…

 

Ces retrouvailles seront fortement perturbées par les crises de paludisme dont souffre Hector, qui « pimentent » chaque heure de ce récit…

 

Et puis il y a la lettre. Celle qui a tout déclenché. Celle qui a décidé Hector à sauter dans son cockpit pour franchir des milliers de kilomètres à travers l’Europe et l’Afrique saharienne. Cette lettre tellement importante qu’elle impose ce face-à-face avec Sarah.

 

 

AU FESTIVAL DES CIGALES - Parcours naturel de Sausset-les-Pins VENDREDI 5 JUILLET à 21h15. (Placement libre, entrée 5€)

 

Puis à PARIS, au théâtre de Ménilmontant, du 17 au 21 septembre, à 21h15 (cliquez sur le lien pour voir un extrait video ou réserver en ligne au Théâtre de Ménilmontant) : http://www.menilmontant.info/index.php?page=show&IDs=594&id=menu_proch&IDp=835

Partager cet article
Repost0

commentaires