Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
1 septembre 2013 7 01 /09 /septembre /2013 19:59

Bon... ça y est... Quand faut y aller... On va donc y aller... On ne va pas tarder à y aller... Parmi les bonnes nouvelles qui égayent ce début d'année il y a :

"Hector et Sarah", ma petite comédie subsaharienne qui part à Paris du 17 au 21 septembre, au Théâtre de Ménilmontant. Serez bien aimables et bien gentils de faire passer l'info à vos contacts parisiens. Merci !

Le récital "Jacques Brel, ay Marieke" démarre en fanfare avec des dates et des lieux sympas. On va chanter, et ça fait du bien. Serez informés au fur et à mesure.

Les interventions scolaires vont prendre encore de l'ampleur, et comme on dit à Ajaccio : Vive l'ampleur !... Ma pré rentrée va durer toute la semaine, je le sens.

Le collège change de direction. Bienvenue donc à notre nouveau Principal avec qui nous ferons, à n'en pas douter, une année encore meilleure que les précédentes (c'est bien dit, non ?).

J'ai des envies d'écrire... des choses rigolotes, des choses fortes, des choses qui marqueront ma vie d'artiste... à défaut de congestionner d'intérêt un public indulgent.

Le long métrage de Tremblard est en excellente voie et on ne va pas tarder à demander le silence sur le plateau. Et là, c'est sûr, on va exploser la barraque ! (au bas mot...)

Parmi les mauvaises nouvelles qu'il faudra bien affronter, surmonter, surpasser, endurer :

La réforme Peillon semble ne pas devoir s'arrêter, on va s'en retrouver couverts, enduits, et pour finir submergés. Les enfants iront à la garderie, en se tapant une1/2 journée supplémentaire d'école. Les activités du mercredi vont disparaitre au profit de longues heures de coloriage... A moins que les petites communes de France ne découvrent le trésor caché des Templiers pour financer les activités (qui changeront tous les trimestres à ce qu'on m'a dit ! Super pour le théâtre ! Trouvez pas ?). Bref : Peillon assure ENFIN sa postérité électorale, il a ENFIN un destin national. Voilà qui me rassure...

"Cloche-merle" va nous coller au train pendant six mois. Les candidats alterneront les flatteries ou les menaces auprès des associations... et j'en salive d'avance. Les revanchards et les teigneux vont fourbir leurs armes pour que l'AUTRE rende gorge ! Tudieu ! Au milieu : les gens. Ceux qui essaient de comprendre pourquoi on ne voit personne en dehors des périodes pré électorales, et se demandent surtout à quelle vitesse on leur tournera le cul dos une fois le fauteuil obtenu. Si j'en parle c'est parce que je l'ai LARGEMENT vécu et que ça va recommencer... 'sont infatigables !

L'International qui ne va pas fort... la Tunisie devenant aussi repoussante que ses voisines, pour les mêmes raisons : elle se laisse pousser la barbe ! La Syrie qui va s'enfoncer dans un chaos que tous souhaitent plus ou moins, tant il est vrai que la "résistance" locale a trop de poils au menton, là encore, et qu'on se demande de combien de Syriens elle est vraiment composée.

Et surtout : Monica Bellucci célibataire QUAND C'EST TROP TARD ! Que c'est triste tout ça...

Allez : BONNE ET HEUREUSE ANNEE 2013-2014 ! Tous mes voeux de PAIX, AMOUR, ET SUCCES !

Partager cet article
Repost0

commentaires