Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 juillet 2012 1 16 /07 /juillet /2012 14:40

imagesCADYH13S.jpgIls ne sont pas peu fiers de l'avoir enfin coincé ! Le salopard quasi centenaire... On est content. C'est vrai, après tout : c'est moral. La justice doit passer et elle passe... et c'est très bien... et c'est moral... et on est content...

...

Et on respire une grande goulée d'air, un air un peu plus pur qu'hier, presque débarrassé de cette lie de l'humanité que sont les adorateurs du Fürher... Adolf et son orchestre glissent inexorablement dans la fosse commune de l'Histoire... Et Laszlo va dormir ses dernières nuits en prison, enfin ! Sait-on jamais avec la Hongrie ? CAR TOUT LE PROBLEME EST LA !!!

...

L'Europe s'est construite sur les ruines de la folie hitlérienne. Au nom du "plus jamais ça" elle a décidé que nos destins ne feraient qu'un, de l'Atlantique à l'Oural (dans l'absolu... et c'est pas fait !) et de la Méditerranée au Cercle Polaire ! Et nous, enfants, petits-enfants, arrière petits-enfants de cette génération martyrisée, nous sommes bien convaincus de cette nécessité. Nous sommes européens, pas parce qu'on le veut, mais parce que c'est nécessaire. Il en va de notre survie.

Alors je pose une simple question : pourquoi tolère-t-on les mouvements fascistes dans NOTRE communauté ? Aujourd'hui l'Europe est UNE FOIS DE PLUS tétanisée devant les retours aux affaires de ces messieurs en baudriers de cuir, à la coupe au rasoir et aux idées "décomplexées".

La Belgique subit une crise de stabilité sans précédent par la montée des Nationalistes Flamands, l'Autriche est régulièrement secouée de quintes brunes, la Grèce voit monter son Aube Dorée, croix gammée stylisée à l'Antique en sautoir, les Etats Baltes érigent des statues à la gloire des soldats S.S. ( pour remplacer les statues de soldats soviétiques...), et la Hongrie a pris son virage extrémiste ouvertement... Je n'évoquerait pas plus avant les délires isolés et autres croisades à la con des illuminés de Norvège et d'ailleurs.

Je n'ai rien contre le fait que les peuples se gouvernent comme ils l'entendent. Après tout, si une majorité porte au pouvoir des gens qui les mèneront à l'abattoir, c'est leur affaire. Etre démocrate, c'est avant tout respecter l'expression des urnes.

Je ne fais pas non plus partie de ces gens qui pensent que l'Histoire est finie, qu'on a "fait la dernière", et que l'avenir est à nous. L'avenir aura des vainqueurs et des vaincus, des errances et des malheurs, des liesses populaires et des triomphes romains... C'est dans la nature humaine, la vanité est son véritable sixième sens.

Ce qui me défrise (et c'est prudent quand la mode est à la coupe en brosse), c'est l'incessante pression exercée par l'Europe sur les Européens eux-mêmes. "Pliez aux décisions communautaires! Soyez dociles aux réglements bruxellois ! Agissez comme nous dans l'intérêt collectif ! Bavez-en ou alors ... le chaos !!! La guerre !!! C'est ça que vous voulez ? ..."  sur fond de neuvième de Beethoven, évidemment. Avec la sortie de limousine, l'embrassade, l'accolade, le large sourire, la main dans le dos, et puis la photo de famille ! Les petits devant, les grands derrière !... Ach ! Gutt !

...

Si l'Europe ne nous GARANTIT pas contre un retour au pouvoir de ces idées dangereuses, alors l'Europe doit disparaitre, et tout de suite. Qu'on ait juste le temps de se préparer à l'affrontement qui va venir, inévitablement.

Que l'Europe se dote d'une armée commune, d'une politique de défense commune, d'une fiscalité commune, d'une gestion politique commune, et qu'elle interdise toute référence à des politiques dangereuses, qu'elle n'a qu'à lister. C'est SON problème, pas le nôtre. 

En attendant, et pour faire bonne mesure : quand Laszlo Csatary a été identifié une première fois en 1997 au Canada, il était citoyen canadien. Ce criminel de guerre a été immédiatement... déchu de sa nationalité canadienne... et il est retourné vivre dans son pays natal : la Hongrie.

...

Je pense qu'il a été très atteint par cette "mesure radicale" des autorités canadiennes. Aujourd'hui, il a 97 ans, quel sort lui réserve la communauté des hommes ?...

...

Il y a 70 ans, aujourd'hui, le Vélodrôme d'Hiver de Paris se remplissait de cris d'enfants, d'incompréhension, d'angoisse, et de désespoir.

...

Réagis, Europe, réagis, s'il te plait. 

Partager cet article
Repost0

commentaires