Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
5 février 2009 4 05 /02 /février /2009 17:31
" Bah... oui... ça va... j'ai un peu mal, mais ça va...". A priori, c'est la réplique la plus banale qui soit dans la bouche d'un acteur. Pour moi ces simples mots résonnent comme les cloches de la Libération. J'ai eu, nous avons eu, tellement peur de ne plus jamais entendre la voix éraillée de notre Matthieu. Et je sais par expérience, que vous êtes nombreux à chercher dans les méandres de votre mémoire le son de celle de Jordi. Les mots. Ceux qu'on espère retrouver, ceux que l'on aurait aimé dire. Tout est affaire de mot, finalement. Ceux qu'on ne trouvera jamais, aussi. Ceux que vous envoyez à Matthieu bien sûr, et qui témoignent de votre solidarité, de votre compassion, de votre choix pour la vie. Son histoire, pour toutes les autres ? Peut-être aussi. Aujourd'hui nous allons, les acteurs et moi-même; appeler Matthieu, et lui dire quelques mots, chacun son tour. Privilège de son cercle d'amis, on a beaucoup de chance d'avoir à chercher les mots. Je lui passerai votre bonjour, de votre part, tous ceux qui viennent chaque jour prendre de ses nouvelles sur ce blog. Promis. Continuez aussi à lui laisser des petits mots, ça lui fait du bien. Médicalement tout se fera, moralement c'est à nous de jouer. Le pouvoir des mots... voyez ce que je veux dire ?
Partager cet article
Repost0

commentaires

T
content de t'entendre matthieu....je pense fort à toi.
Répondre
T
Me voilà enfin à la maison pour le week end où je vois toutes ces lignes si plaisantes à lire. Je vous remercie tous pour ces encouragements qui m'aident à avancer chaque jour. La rééducation avance bien et je commence un peu à marcher ! Je venais donc vous faire un petit coucou. Bon je m'excuse mais je dois vous laisser les textes ne s'apprennent pas tout seuls...il paraît que il y a une pièce pas mal à jouer quand je sortirai...
Répondre
M
quel philosophe papa!
Répondre
S
Eric, est ce que tu peux faire un bisous à mathieu mais alors un bisou de chez bisou pour moi????<br /> Ah oui et dis lui qu'il se dépeche d'aller mieux et que je suis pressée de le voir jouer la suite de tremblard <br /> Le tout de la part de quelqu'un qu'il ne connait pas plus que ca mais qui c'est fait un sang d'encre pour ce petit....Par contre ne lui dis pas que je suis fêlée....:-)
Répondre